Rechercher
  • Worldway

Voyagez depuis votre canapé : découvrez 15 films et documentaires d’aventure incontournables

Mis à jour : avr. 1


Comment s'évader tout en restant confiné ?

On vous propose notre sélection de documentaires d’aventure à voir ou revoir absolument.

Prenez le large depuis votre canapé !



Voyager depuis votre canapé : découvrez 15 films et documentaires d’aventure incontournables

« Meru, l’ascension impossible » : Jimmy Chin filme l’ascension du pic Meru, au nord de l’Inde, considérée comme l’une des plus dangereuses et difficiles du monde. Une ascension infernale entre mers de glace et parois à la verticale. Un film incontournable pour tout amoureux d’alpinisme et de sensations fortes.


« Given » : Documentaire sur les aventures de la famille Goodwin à travers les yeux du jeune Gien, six ans. On y suit les traces de ses parents, les légendaires surfeurs Aamion et Daize Goodwin. Tout en partageant leur vision du monde qu’ils explorent au fil de leurs voyages et de leurs sessions de surf.


« Dans les fôrets de sibérie » : Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle. Film adapté du livre de Sylvain Tesson


« Expedition Happiness » : Au volant d’un bus scolaire retapé, le réalisateur Felix Starck et sa petite amie musicienne Selima Taibi, partent à la découverte de l’Amérique du Nord.


« Sea Gypsies » : un documentaire qui suis un équipage amateur, sous-équipé et complètement déjanté pour une aventure humaine extraordinaire, ponctuée de soirées arrosées au rhum et de paysages à couper le souffle.


« Génération Tour du monde – Le voyage d’une vie » : d’Afrique du Sud en Patagonie en passant par les plaines de Sibérie, Florian Mosca et Laurent Lingelser ont dressé́ le portrait d’une dizaine de voyageurs, qui ont décidé de prendre congé́ de leur train-train quotidien pour faire le tour du monde.


« La vie au bout des doigts » : tout premier film sur l’escalade, il a fait la renommée de Patrick Edlinger. Pendant 26 minutes, le grimpeur français nous emmène vivre sa passion : l’escalade solo, sans corde, ni assurance.


 « Touching the Void » : En 1985, Joe Simpson et Simon Yates, deux alpinistes américains, décident de gravir la face ouest du Siula Grande dans la Cordillère des Andes, un exploit encore jamais réalisé.


« 21 Days Under the Sky » : San Francisco – Brooklyn. Un sacré périple de 3 800 miles parcourus par Josh Kurpius, et sa bande au guidon de leurs Harley Davidson bricolés par leurs soins.


« Félicité » : un documentaire de Pierre Hourticq sur les pentes raides du massif du Mont-Blanc, avec Victor De Le et Jérémie Heitz.


« Changabang et les miroirs d’une répétition » : documentaire incroyable réalisé par le Groupe Militaire de Haute Montagne. On y découvre l’ascension du sommet du Changabang (6 864 m) dans l’Himalaya indien par trois alpinistes de ce groupe d’élite.


« The Collective » : des skieurs nous emmènent au Japon, en Colombie Britannique, en Suisse ou en France.


« Rêve l’Himalaya » : l’aventure de Steven Le Hyaric durant laquelle il a traversé de l’Himalaya népalais d’Est en Ouest à vélo, sur le Great Himalaya Trail et ses 90 000 mètres de dénivelé positif.


« The Endless Summer » : en 1963, Bruce Brown suit Robert August et Mike Hynson, deux surfeurs prêts à tout, sur des vagues parfaites tout autour du monde, d’Hawaï à Tahiti en passant par l’Afrique ou l’Australie.


« Zabardast » : documentaire au coeur du Karakorum, au Pakistan. Un carnet de voyage où les spectateurs sont en immersion pendant trois semaines avec des sportifs de l’extrême et des guides.


Bonne séance de ciné et bon courage pour le confinement #restonscheznous



Voyager depuis votre canapé : découvrez 15 films et documentaires d’aventure incontournables

BONUS : Tous les films du festival du film de l’aventure de La Rochelle sont dispo gratuitement sur leur site pendant le confinement ! c'est par ici

40 vues
CONTACTS

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
EXPLOREZ