Rechercher

Les pays en Europe où vous n'aurez pas besoin de test PCR !

Mis à jour : oct. 27

Andorre, Grèce, Suède, Monténégro, Portugal.... Ces pays acceptent les touristes Français sans test PCR.

Alors même si partir en vacances à l'étranger ressemble à un casse-tête en raison du Covid-19, on a trouvé des destinations pour partir à la dernière minute.


Certaines destinations ne demandent pas aux Français de présenter un test, même s'il est bien sûr recommandé d'en effectuer un avant de partir.

Pour information, les autorités françaises demandent aux voyageurs de présenter un résultat négatif d'un test PCR réalisé au maximum 72 heures avant le vol retour en provenance de certaines destinations.




Grèce : Magique Santorin


Face à la mer méditerranée, Santorin est un endroit magique qui surplombe une caldera majestueuse. Soleil, détente, découverte, un cocktail parfait pour une escapade de luxe !

Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine, faire un massage au SPA de l'hôtel ou vous balader à Oia, faire du shopping, découvrir l'ile !

Vous profiterez d'une croisière privée en catamaran, rien que pour vous, au coucher du soleil, qui vous promet un moment unique


En savoir plus



Skiez au Monténégro


Située au nord du Monténégro, Kolasin est une petite station de ski familiale offrant un magnifique panorama sur le massif de Bjelasica.


Le village de Kolasin se trouve sur les bords de la Tara, à 980 mètres d’altitude et à 75km de la capitale, Podgorica. La station de ski, à 1450 mètres d’altitude, est ouverte de Janvier à Mars. C’est la deuxième station de ski du pays.

Un cadre idyllique vous accueille entre forêts et pâturages, plaines de foin en été et manteau neigeux en hiver…sans oublier les nombreux ruisseaux et lacs.


De bonnes raisons de partir au Monténégro cet hiver

  • La proximité du pays, accessible à 3 heures depuis paris en avion

  • L'ambiance village de montagne

  • Des hébergements de qualité et chaleureux

  • Toutes les activités neige que vous aimez 

En savoir plus



Suède : Escapade à Stockholm


Les frontières de la Suède sont ouvertes sans aucune restriction aux voyageurs européens depuis le 30 juin.

Une liaison aérienne quotidienne directe relie Stockholm et Paris. La Suède a adopté une position unique au monde face au Covid-19, avec très peu de restrictions, et le taux de contamination y est aujourd'hui un des plus faibles d'Europe.


Se déployant sur un archipel de quatorze îles sur la mer Baltique, on comprend facilement pourquoi on appelle la capitale suédoise la “Venise du nord”. Il semble que quelque soit l'endroit où vous posiez votre regard, il y ait de l'eau.


On peut s’y déplacer facilement à pied ou par les transports publics et ses quartiers variés ont chacun leur propre identité. L’île de Södermalm a une atmosphère détendue et sert de cadre à la scène créative alors qu’Östermalm se distingue par son élégance raffinée. Nichée entre ces deux quartiers, Norrmalm est une partie du centre ville dynamique et animée et vous trouverez la charmante Vieille Ville (Gamla Stan), au sud de Norrmalm.


Avant-gardiste et créative, Stockholm abrite une communauté grandissante d’entreprises technologiques innovantes et un grand nombre de start-up. Seule la Silicon Valley peut rivaliser avec une telle densité. La société de musique en streaming Spotify n'est qu'un exemple de start-up internationales originaires de la ville ; son siège social est d'ailleurs toujours basé dans le centre ville.




Andorre, à 2 pas de la France


Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et du Sud de l’Europe. Située dans l’est de l’Andorre, elle présente 210 km de domaine skiable, 138 pistes et de nombreux hôtels au pied des pistes.


Le domaine skiable est divisé en 7 secteurs : Canillo, Soldeu, Pas de la Case, Encamp, El Tarter, Peretol et Grau Roig. Vous pouvez y accéder par plusieurs points, situés entre Encamp et Pas de la Case. L’accès est adapté aux personnes à mobilité réduite dans la plupart des points.




Parmi les nombreux services proposés dans la station figurent des magasins de location de matériel, une centrale de réservation, des restaurants, des bar-snacks, des terrasses et BBQ, une zone wifi, des snowparks, des parcours pour enfants, des baby clubs, des garderies et une multitude d’activités à la neige pour les non-skieurs ! La saison commence début décembre et se termine à la mi-avril, selon les conditions météorologiques. 

L’offre de loisir et de sport est vraiment complète avec de nombreuses activités à votre disposition, telles que la motoneige, le mushing, les raquettes à neige, le snowtubbing et la tyrolienne.

De quoi passer de belles vacances !


Worldway Clear logo_dark on light.png

CONTACT

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

INFOS PRATIQUES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

  • Facebook worldway
  • Instagram worldway
  • linkedin worldway