Rechercher
  • Worldway

Et si demain, on voyageait autrement, en version "Slow travel" ?

Mis à jour : mai 12

Le confinement que nous avons vécu nous a fait ressentir, en tout cas pour certains, le besoin de ralentir, de prendre le temps d'apprécier les plaisirs de la vie, de réaliser ce qui est essentiel, ce dont nous avons vraiment envie.


Et si les voyages de demain étaient aussi en phase avec ces réflexions, où comment voyager en prenant plus notre temps, que nos voyages aient plus de sens pour nous et pour les autres. Plus écologique, plus responsable, plus équitable.

Voyager, n'est ce pas protéger la nature et la faune, participer activement au soutien des populations locales ?


Et si demain, en fait c'est aujourd'hui ?

"Nature is not a destination, it's your home"
Et si demain, on voyageait autrement, en version "Slow travel" ?

Prendre le temps


Prenez le temps de vous déplacer et de contempler des endroits que vous n'auriez jamais vu par ailleurs ! Et le double effet kiss cool, vous réduisez considérablement votre empreinte carbone (le train émet jusqu’à 3 fois moins de CO2)


On peut citer le train, le vélo, le bus, ou encore le van aménagé.


France, Russie, Croatie, Espagne, Italie, Pays-Bas, voilà des destinations de l’Europe continentale pour lesquelles on peut se passer de l’avion. Faites l'expérience d'un voyage dans le voyage : le temps est plus lent, les paysages à contempler vous donne un avant-goût de ce qui vous attend. Bien souvent, les coûts sont aussi plus économiques que l'avion par exemple.


Et si demain, on voyageait autrement, en version "Slow travel" ?

Parcourir l’Europe en train avec le Global Pass InterRail

Découvrez l'article complet de Jenny de JDRoadtrip : elle a eu l’occasion d’utiliser le Global Pass InterRail à trois reprises.


L'offre OUIGO


La SNCF propose, via les OUIGO, des billets de TGV à petits prix, à partir de 10€ par personne et par trajet.

OUIGO dessert 41 destinations : du nord de la France depuis Lille, jusqu’au sud avec Marseille, en passant par Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, OUIGO c’est l’opportunité de découvrir la France entière à petits prix !!

Retrouvez l'offre OUIGO en ligne ici

Voyagez en bus, une bonne alternative économique


Et oui, moi je voyageais il y a un un moment en bus pour aller passer le nouvel an à Londres ou aller à la montagne. Et bien c'est le grand retour du bus aujourd'hui !


Vous pouvez voyager en Europe, de manière simple et confortable aussi. Sièges larges et confortables, toilettes, Wi-Fi, prises électriques. Le bus d'aujourd'hui rivalise de confort avec le train. Et bien sûr c'est économique et bon pour l'environnement ! Pourquoi s'en priver !


Et si demain, on voyageait autrement, en version "Slow travel" ?

En camper van aménagé


A vous la liberté pour sillonner les routes de France, tout en ayant votre "maison" avec vous. Comme un sentiment d'indépendance et de profiter pleinement de votre itinéraire, à votre rythme, de manière confortable. Ce mode de transport est idéal pour les aventuriers adeptes de la simplicité et du retour à l'essentiel.



En vélo


Le plus écologique de tous les transports, le vélo est idéal pour combiner liberté et vacances actives. Pas besoin d'être un sportif de compète car c'est vous qui gérer votre rythme ! Surtout qu'aujourd'hui, la location de vélo propose des vélos adaptés à tous (y compris les vélos électriques) et des compléments / accessoires type remorques, location de GPS. Certains proposent même le service de transfert de bagages, idéal si vous voulez rouler léger.


Le top pour contempler les paysages, traverser les villages tranquillement, rencontrer des locaux et vous arrêtez où vous voulez pour bivouaquer ou dormir dans une maison d'hôte ou à l'hôtel !


On vous recommande les articles de Jenny pour trouver plein d'idées d'itinéraires qu'elle a testé et ses conseils


Et si demain, on voyageait autrement, en version "Slow travel" ?

Alors à vous de trouver le mode de transport qui vous saura vous transporter, vous séduire et vous emmener en vadrouille, vivre une belle aventure.




CONTACTS

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

  • Facebook
  • Instagram
EXPLOREZ