Rechercher

5 destinations de rêve : pour des vacances au soleil !

Mis à jour : avr. 17

Découvrez 5 destinations paradisiaques où vous pourrez vous détendre et profiter de la vie pour un séjour inoubliable


Îles Exumas


exumas


Les îles Exumas sont un archipel des Bahamas qui se compose de plus de 360 îles ou îlots. La plus grande île s'appelle Great Exuma. La principale agglomération de l'île est George Town, fondée en 1793 et située sur Great Exuma. Le tropique du Cancer traverse cette ville. George Town fut ainsi appelée en l'honneur de George III.


Plusieurs événements durant l'année sont organisés :

En mars, on peut assister à la Cruisers Regatta.

En avril, c'est au tour de la régate des îles Extérieurs, compétition pendant laquelle les sloops (bateaux traditionnels bahaméens) s'affrontent pour le titre!

Le 4 juillet se déroule un tournoi de pêche au Staniel Cay Yacht Club.

Et on n'oublie pas de parler des différents sites de plongée que l'on trouve sur place, à commencer par le trou bleu. La crevasse de Crab Cay s'étend sur une profondeur de 4,5 à 27 mètres.


Les +

  • Détente et farniente

  • Plongée, bateau, tout pour les fan de mer et de sports nautiques

  • Visitez les îles en louant une voiture. Elles sont reliées par un pont, ce qui facilite les trajets d'une île à l'autre

  • Mangez de la langouste sur la plage !

  • Voir les tortues marines, requins, etc etc


5 destinations de rêve

Comment y aller

  • Vols avec American Airlines, depuis Paris via Miami, puis Miami Exuma.

  • Vols avec Delta Airlines via Atlanta puis Atlanta Exuma

Où Dormir


On vous recommande le Grand Isle Resort and spa.

Le luxe insulaire et l'ambiance caribéenne se marient à merveille au Grand Isle Resort & Spa de Great Exuma.


Découvrez la liberté de flâner sur les sables ivoires d'Emerald Bay et les eaux bleues scintillantes. Détendez-vous dans le confort d'une villa choyée avec tous les équipements du complexe.


Nagez avec les célèbres cochons d'Exuma ou faites du golf sur le plus long parcours des Caraïbes.

Chiang mai et le triangle d'or


Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.

Située dans les contreforts du Nord, les montagnes alentour, aux légendaires attributs mystiques, veillent sur la ville.

Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité.


Vous pourrez visiter le triangle d'or : le fameux Temple Blanc, décourvrir les tribus des montagnes, la vue panoramique sur la frontière de trois pays, délimitée par l’intersection de deux rivières, faire un tour au marché frontalier...


Les +

  • Détente et farniente en pleine nature

  • Découverte des nombreux temples, du Parc national de Doi Suthep, des tribus Hmong des villages aux alentours

  • Des hébergements en plein coeur de la nature

  • Détente au spa et / ou à la piscine


Quand partir ?


La saison fraîche (novembre-février), quand les températures sont douces et les pluies rares, est la meilleure période pour visiter la province de Chiang Mai. Une veste peut être nécessaire en soirée et tôt le matin, surtout en altitude. Pendant la saison chaude (mars-juin), Chiang Mai connaît souvent une canicule quand une brume épaisse la recouvre, provoquée par le brûlis des rizières alentour. En avril, ne manquez pas la fête de Songkran.


Où dormir


Four Season Resort Chiang mai


Le Four Seasons Resort Chiang Mai donne sur les rizières et les montagnes de la vallée de Mae Rim. Il propose des bungalows de luxe avec des espaces de vie extérieurs. Un spa et une piscine extérieure sont à votre disposition. Décorés avec des peintures originales et des objets d'art siamois, les bungalows du Four Seasons Chiang Mai disposent de parquet en teck poli et d'étoffes raffinées en coton thaïlandais. Leur salle de bains privative donne sur le jardin et comporte un dressing séparé. Le complexe possède une salle de sport bien équipée. Vous pourrez également profiter du court de tennis ou vous détendre avec un massage apaisant. Un service de prêt de vélos est assuré sur place. Des séances de yoga, des cours de cuisine et un service de garde d'enfants peuvent être organisés moyennant des frais supplémentaires. Vous pourrez prendre vos repas en plein air au restaurant Terrasse, doté d'une cuisine de style italien traditionnelle, en profitant d'une vue sur les rizières environnantes et le mont Doi Suthep au loin. Si vous souhaitez passer l'après-midi et la soirée dans un cadre apaisant, vous pourrez vous rendre au bar-salon Ratree, servant une sélection d'excellents vins et des cocktails maison. Des expériences culinaires privées sont également proposées, et un service d'étage est assuré 24h/24. Le Four Seasons met gratuitement à votre disposition un service de navette en provenance de la ville de Chiang Mai, située à environ 1 heure de route.


Four season tented camp Triangle d'or


Implanté à moins de 65 km de l'aéroport international de Chiang Rai, le Four Seasons Tented Camp Golden Triangle propose un forfait comprenant une randonnée à dos d'éléphant, des soins de spa, les repas et une navette aéroport. L'établissement est pourvu d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une piscine de forme libre au bord de la rivière ainsi que d'un spa. Les tentes du Four Seasons Tented Camp Golden Triangle sont dotées d'un balcon privé, de la climatisation et d'un minibar. Couverte par une avancée du toit, la terrasse comporte un bain à remous en bois, fabriqué sur mesure, dans lequel vous pourrez vous relaxer. Le complexe possède une réception ouverte 24h/24. Vous aurez la possibilité de prendre part à des activités de loisirs dans le jardin ou vous détendre grâce à un soin de spa. Des excursions en bateau de rivière ainsi que des cours de cuisine et d'artisanat traditionnels sont également organisés. Le restaurant Nong Yao sert de succulents plats thaïlandais, laotiens, birmans ainsi qu'occidentaux. Le Burma Barous, bar de plein air, vous permettra d'apprécier un petit cocktail ou de déguster des spécialités locales pour le dîner. La cave à vins occupe un bâtiment typique au toit de chaume. Vous y trouverez toute une sélection de vins internationaux et thaïlandais. La ville de Chiang Mai est située à 4 heures de route du Tented Camp Golden Triangle.



Les Maldives


Le nom des Maldives est bien évocateur… Il vient du sanscrit mala, signifiant « guirlande », et dvipa, « île ». Une guirlande de 1 200 îles, réparties en atolls, dont seulement 100 sont habitées par les 300 000 Maldiviens. 100 autres sont abandonnées au seul bon plaisir des touristes, le reste étant réservé à autant de Robinsons Crusoés en puissance.


Quand partir ?


Le climat tropical garantit un beau temps, sauf durant les moussons qui arrosent le pays en juin/juillet et entre mi-octobre et fin novembre. Il pleut alors de manière discontinue et des vents violents rendent parfois la mer forte. Les Maldives sont à l’abri des cyclones. Les températures de l’air ne subissent quasiment aucune variation tout au long de l’année : entre 30 et 31 °C. La température de l’eau, quant à elle, oscille entre 27 et 29 °C.


les maldives

les +


  • Des spots de plongée extraordinaires et une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques

  • Une destination romantique par excellence

  • Des hébergements sur pilotis de luxe

  • Des décors majestueux : de longues plages de sable fin et des lagons turquoise

  • Pour les adeptes de détente, qui ont besoin de se ressourcer et se déconnecter Survoler les atolls en hydravion


les maldives

Où Dormir ?


Faarufushi Maldives : Installé face à la plage, dans l'atoll de Raa, le Faarufushi Maldives possède un restaurant et un bar. Il vous propose diverses prestations, comme des services d’étage et de concierge ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble des locaux. Vous pourrez également profiter d’une piscine extérieure, d’une salle de sport, d’animations en soirée et d’une réception ouverte 24h/24.

Tous les matins, ce complexe hôtelier sert un petit-déjeuner continental ou buffet.

Le Faarufushi Maldives met à votre disposition une terrasse. Lors de votre séjour, vous pourrez jouer au billard et au ping-pong sur place.


Les maldives

Anantara Kihavah Maldives Villas : Situé sur la magnifique île de Kihavah Huravalhi, dans l'atoll de Baa, l'Anantara Kihavah Villas propose de luxueuses villas avec piscine privative à débordement.


Entouré par des récifs coralliens et un lagon bleu, l'établissement dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un spa sur pilotis. L'Anantara Kihavah Villas se situe à 35 minutes de trajet pittoresque en hydravion depuis l'aéroport international de Malé.


Les hébergements comptent plusieurs villas et résidences spacieuses, situées au-dessus des eaux cristallines ou sur un tronçon de sable vierge. Dotées d'un mobilier en bois fin et d'une literie en coton de qualité supérieure, les villas climatisées disposent d'une baignoire surdimensionnée, d'un pavillon pour manger en plein air et d'un système de divertissement avec une télévision à écran plat, une station d'accueil pour iPod ainsi qu'un lecteur DVD. Vous profiterez d'un rafraîchisseur à vins, d'une machine à expresso et d'un minibar entièrement approvisionné. Chaque villa offre une intimité absolue, un accès à la plage et à l'océan, un service de conciergerie personnalisé par iPad et un centre d'accueil dédié opérant 24h/24 pour organiser les moindres détails de votre séjour.


Vous pourrez pratiquer des sports nautiques variés, parmi lesquels le wakeboard, la planche à voile, le canoë-kayak, le catamaran et la plongée avec tuba. Un court de tennis et une salle de sport sont à votre disposition. Vous pourrez nager avec des raies mantas majestueuses ou apprécier la plongée avec tuba dans l'un des récifs les plus prisés du monde, à seulement quelques pas de votre villa. Vous pourrez admirer les étoiles dans l'unique observatoire sur pilotis au monde.


Le complexe propose des saveurs culinaires uniques aux Maldives, allant d'un petit-déjeuner gastronomique élaboré par des postes de cuisine en direct sur la plage à la préparation théâtrale de Teppanyaki. S'intégrant à la beauté environnante vive des récifs coralliens, une expérience gastronomique unique se déroule au restaurant sous-marin SEA sur place, primé de nombreuses fois.


les maldives

Capri, ce n'est pas fini


Bienvenue à Capri, cette ravissante petite île de 10 km de superficie, située dans la Baie de Naples, rendue célèbre par le chanteur Hervé Villard et son célèbre « Capri, c’est fini… » !

Baignée de soleil presque toute l’année, visiter l’île de Capri offre un accès à des trésors saisissants : criques secrètes, ruelles animées, falaises et montagnes aux panoramas époustouflants… Très appréciée de la jet-set, attendez-vous à croiser stars et paparazzis le temps de votre escapade. Tenez-vous prêt pour une parenthèse de rêve au cœur de la mer Tyrrhénienne !


capri

Quand partir ?


Nous conseillons les mois de juin et septembre pour visiter Capri, le temps y est très favorable (25 - 30 degrés) et vous éviterez la foule qui peut être nombreuse !


Capri

Les +

  • LE symbole de la dolce vita, refuge pour la jet set et les grandes fortunes

  • Prendre un aperitivo le soir sur la place principale de Capri, en terrasse, en dégustant un Bellini

  • Faire du shopping ! amateur de belles boutiques de luxe, vous serez comblé !

  • Aller passer une journée à Positano sur la côté amalfitaine, en prenant le bateau depuis la marina de Capri

  • Se régaler de plats italiens dans les nombreux restaurants de qualité de capri

capri

Où dormir ?


Tiberio Palace : A 2 minutes à pied de la petite place centrale de Capri, dans un bâtiment du XIXe siècle, le Capri Tiberio Palace possède d'élégantes chambres design avec télévision par satellite à écran LCD et un toit-terrasse panoramique. La plupart des hébergements sont dotés d'un balcon ou d'une terrasse, et offrent une vue sur la mer pour la majorité d'entre eux. Ils disposent de la climatisation, d'un minibar et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant sert des plats locaux méditerranéens que vous pourrez savourer sur la terrasse donnant sur la mer, tandis qu'en été, de la cuisine casher est proposée dans un espace séparé. Décoré dans un style contemporain, le bar Jacky vous accueille dans un cadre raffiné. L'établissement comporte également un centre de bien-être avec hammam, sauna et bain à remous. Des séances de massage et des soins de beauté sont en outre dispensés.

Oia, la perle de Santorin


île des Cyclades du sud, d'à peine 80 km² et qui fut ravagée par une éruption volcanique aux alentours de 1500 avant notre ère, mettant fin à la civilisation minoenne.


On y découvre donc des paysages superbes où se mêlent la douceur des vignobles à l'intérieur des terres et de spectaculaires falaises ocres et noires auxquelles s'accrochent de pittoresques petits villages blancs, à l'instar d'Oia, un des plus beaux sites des Cyclades.


La côte ouest offre une vue extraordinaire sur le volcan et la caldeira, la côté est abrite les plages (de sable noir notamment).


Oia

Quand partir ?


Nous conseillons les mois de juin et septembre pour visiter Oia, le temps y est très favorable (25 - 30 degrés). Vous éviterez la foule qui peut être très très nombreuse en été (juillet et aout) et vous éviterez une chaleur écrasante (aout) !


Oia

Les +

  • Prendre un verre le soir sur un des rooftops ou terrasse donnant sur la caldeira et son merveilleux et si célèbre coucher de soleil

  • Faire du shopping ! boutiques de luxe, boutiques de souvenirs, artisanat, vous trouverez de tout sur l'ile

  • Partez à la découverte de Santorin et ses trésors : site archéologique d'Akrotiri, le monastère de Profitis Ilias, les vignobles, Balade à la journée en catamaran autour de l'ile ou balade en caïque jusqu'au volcan

  • Se régaler de la cuisine grecque, fraîche et authentique

  • Faire du kayak le long de la côte


Où dormir ?


Andronis Luxury suite : Perché sur la falaise de la caldera et bénéficiant d'une vue sur le volcan, les îles environnantes et la mer Égée, l'Andronis Luxury Suites allie luxe classique et style minimaliste moderne. L'Andronis Luxury Suites prône un style de vie sain et naturel. Le concept s'étend de la salle de massages et spa de luxe au restaurant méditerranéen. Vous aurez la possibilité d'y savourer des plats fraîchement préparés à partir de produits issus exclusivement de l'agriculture bio. Les suites de l'Andronis Luxury Suites sont sculptées directement dans la falaise. Elles constituent ainsi un pied-à-terre authentique et charmant pour un séjour romantique. La décoration des suites associe le style traditionnel des Cyclades à un style contemporain. Vous pourrez vous détendre dans l'atmosphère apaisante de votre suite élégante, qui comprend un bain à remous et offre une superbe vue sur l'île. L'emplacement pratique de l'hôtel vous permettra de séjourner à proximité de l'animation d'Oia, tout en profitant du calme et de l'isolement.



Vous souhaitez un voyage sur mesure dans l'une des ces destinations de rêve ?

Contactez-nous et nous créerons ensemble le voyage de vos rêves

CONTACTS

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

  • Facebook
  • Instagram
EXPLOREZ