Rechercher
  • Worldway

Évadez vous ce week-end avec 5 programmes TV de voyage


Le confinement dure et vous avez de prendre l'air ???? on vous comprend 1000%, on est dans le même cas que vous .


Alors pour s'échapper un peu et prendre une grande bouffée d'oxygène, voici notre sélection de programme TV de voyages qui vous fera surement oublier, le temps d'un reportage, le confinement....


Alors préparez les pop-corns et installez vous confortablement dans votre canapé


Invitation au voyage : Porto Rico


Sur arte - Samedi 18 avril 2020 à 9H45


A la découverte de Porto Rico à travers trois reportages : Francisco Oller, tropical impressionniste - Porto Rico en dansant la salsa - Le massacre de Ponce. Francisco Oller, tropical impressionniste Porto Rico a vu naître ce peintre ami de Cézanne et Pissarro, qui a adopté l'impressionnisme pour restituer la lumière des Caraïbes et la vie de son île. Porto Rico en dansant la salsa La salsa portoricaine raconte l'histoire d'un territoire resté farouchement indépendant, mais marqué par l'esclavage. Le massacre de Ponce Surnommée la "perle du sud", la ville de Ponce a longtemps été la cité la plus prospère de Porto Rico. Elle a aussi été le théâtre d'un drame qui a marqué l'histoire insulaire.


La Terre de Feu, les routes du bout du monde


Sur france 5 - Samedi 18 avril 2020 à 15H45



Manchots de Magellan, éléphants de mer, glaciers, vents terrifiants, ne sont que quelques-unes des caractéristiques des extrémités de l'Argentine et du Chili.


Une région désertique et naturelle, où l’Homme n’a pas encore sévi ! C’est ce qui est au programme de cette immersion en terre patagonienne qui fait le bonheur des aventuriers à la recherche d’émotions rares. "L’endroit donne l’impression d’être le dernier morceau de terre avant l’inconnu, s’enthousiasme Facundo, le guide local. Au bout de la seule route praticable, on se sent à la fin du monde. "

À Ushuaïa, en Argentine, on découvre une nature puissante et sauvage avec des paysages à couper le souffle. Un véritable paradis pour les randonneurs, mais également pour les manchots de Magellan. Ils viennent ici avant leur migration annuelle vers le nord. Chaque année, ils sont plus de 50 000 à se regrouper sur l’île Magdalena (Chili) pour se reproduire. Le mâle prépare un nid pour sa future femelle, qui le choisira lors de la parade amoureuse. Ici, ils sont tranquilles, loin d


e toute civilisation.


Saison 11 Echappées belles : Sri Lanka, l'île aux mille couleurs


Sur france 5 - Dimanche 19 avril à 10h20



Entre la féerie qu'inspire ce pays et les images plus sombres de guerre civile ou de tsunami gravées dans les mémoires, ce nouvel épisode propose de montrer comment le nord du Sri Lanka vit aujourd'hui, sa nature généreuse, ses magnifiques paysages et les richesses culturelles qu'il offre aux plus curieux. Hydravion, tuk-tuk ou encore bus festifs et improbables... le voyage de Sophie ne sera pas de tout repos.


Reportages : l'ouverture du Nord • Le pays de la coco • Les coulisses du Royal Botanic Garden • Delft, l'île oubliée • Un petit air d'Angleterre • Le catamaran sri lankais.


Des trains pas comme les autres : Mongolie


Sur france 5 - Dimanche 19 avril à 12h00



C'est au coeur de la vaste Mongolie que Philippe Gougler s'aventure cette fois. Il chemine du Nord au Sud, en empruntant l'unique ligne ferroviaire ouverte aux voyageurs. Le train chemine d'abord dans le parc naturel de Gorkhi-Terelj. Entre montagnes et plaines, Philippe rencontre une famille de nomades lors des transhumances. Il est accueilli dans l'habitat traditionnel mongol : la yourte. Dans les wagons, les passagers sont chauffés grâce à des poêles à charbon entretenus par des hôtesses. Philippe emprunte également le «TransMongolien Express», un train de luxe permettant de vivre une sorte de croisière sur rail. Lors d'une étape, il est convié à une réunion de chamanes qui tentent d'entrer en connexion avec les esprits de l'au-delà.


Zone interdite : Vivre et travailler sur une île au soleil : des Français réalisent leur rêve !


M6 - Dimanche 19 avril 2020 21h05


Laurent, ancien militaire, vit en famille sur l'archipel des Bijagos, en Afrique de l'Ouest. Il a construit un hôtel de ses propres mains sur un îlot et sans eau potable ! A Ko Pha Ngan, en Thaïlande, Marine, 26 ans, a fait le pari d'ouvrir une pâtisserie haut de gamme, avec sa meilleure amie. De leur côté, Aurore et Benoît ont vendu tous leurs biens pour créer un établissement hôtelier de leurs rêves à Lombok, à l'est de Bali, en Indonésie. Mais c'était sans compter sur les récents tremblements de terre qui ont fait fuir les touristes. Jérémie, champion de kitesurf, s'est installé sur un îlot des Caraïbes, aux Grenadines. Il y a ouvert une école et rencontré son amie, Zoé, une Française venue en vacances.



Vous en connaissez d'autres en diffusion bientôt ou ce week-end ? partagez nous vos émissions voyage coup de cœur

CONTACTS

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
EXPLOREZ