FINLANDE

Idées de voyage 100% personnalisables

Laponie-au-feminin-img01.jpg

LAPONIE

Séjour Laponie au féminin accompagné par Jenny - 100% féminin

sejour en laponie finlandaise

LAPONIE

Séjour multi-activités en Laponie Finlandaise - Hiver - en HOTEL 

sejour en laponie finlandaise

LAPONIE

Séjour multi-activités en Laponie Finlandaise - Hiver - en APPARTEMENT

Pourquoi voyager en Finlande ? 

Faites un tour à Helsinki, capitale de la Finlande, est une ville balnéaire caractérisée par de magnifiques îles ainsi que de nombreux espaces verts. La ville se veut décontractée et énergique. Sa scène culinaire dynamique, son quartier dédié au design à découvrir absolument, son architecture d’exception en font une capitale à découvrir ! 

La Finlande, c'est aussi plus de 188.000 lacs et près de 180.000 îles !!!  Bon nombre se trouvent précisément dans la région des Grands Lacs, labyrinthe bleuté de lacs, d’îles, de rivières et de canaux entrecoupés de forêts. 

Envie de bord de mer ? Partez à la découverte du littoral. De petites villes anciennes aux maisons en bois, des phares, des manoirs historiques, des églises en pierre et des parcs nationaux s’étendant sur terre comme en mer, voilà en quelques mots le portrait de la Finlande côtière.

Attiré par les aurores boréales ? Les étendues de neige et activités d'hiver ? La Laponie, terre arctique et magique vous ouvre les bras. Balades en raquettes, motoneige, pêche dans la glace, chien de traineau, visite au Père noël, vivez la magie lapone en hiver. En été, le soleil brille sans discontinuer 24 heures sur 24, une profusion de lumière. Une vraie expérience ! 

Les 5 raisons de partir en Finlande

1.

Les aurores boréales

2.

Le sauna traditionnel finlandais

3.

La nature sauvage

4.

Le père noël

5.

Le soleil de minuit

Que voir ? 

LA LAPONIE

En Laponie finlandaise, chaque saison est unique et diffère de façon radicale de la saison précédente comme de la suivante.

 

En hiver, la Laponie a tout d’une sorte de royaume onirique et de paradis enchanté de l’Hiver : c’est alors que les collines et les monts enneigés offrent des expériences passionnantes pour tous les amateurs de sports d’hiver, qu’il s’agisse des skieurs ou des passionnés de randonnées en raquettes. Observez les aurores boréales au cours d'une balade en raquettes ou dans un igloo de verre, partez en safari avec des huskies finlandais, découvrez la région et les fermes de rennes à motoneige ! Des expériences inoubliables ! 

L’été, quant à lui, est en Laponie une saison pas comme les autres : ce moment de l’année se caractérise dans la région par des nuits “blanches” sans fin et une nature arctique baignée de paix profonde s’étendant à perte de vue. La débauche de lumière estivale est suivie d’un superbe automne, saison où la Laponie prend ses couleurs véritablement emblématiques à l’occasion du “ruska”, le nom qu’on donne à l’été indien dans notre pays. C’est le meilleur moment pour partir faire une randonnée dans l’un des nombreux parcs nationaux que compte la Laponie, ou bien encore pour pratiquer la méditation dans la nature sauvage.

HELSINKI

Helsinki, capitale de la Finlande et métropole écolo, est une grande ville côtière très animée entourée d’une ceinture de jolies îles et d’agréables espaces verts urbains. a culture nordique originale qui caractérise la capitale finlandaise ne serait pas ce qu’elle est sans ses habitants, dont le mode de vie ne manque pas d’intégrer les gestes quotidiens dictés par les impératifs de la durabilité.

Helsinki est aussi accessible depuis Saint-Pétersbourg, l’Estonie et la Suède par la Baltique.

LE LITTORAL ET L'ARCHIPEL

La Finlande est fière de son littoral comme de son archipel le plus vaste du monde. De petites villes anciennes aux maisons en bois, des phares, des manoirs historiques, des églises en pierre et des parcs nationaux s’étendant sur terre comme en mer, voilà en quelques mots le portrait de la Finlande côtière.

Le mode de vie insulaire réputé pour sa décontraction ainsi qu’une forte culture maritime sont les deux caractéristiques principales de cette région fascinante, sans oublier la capitale finlandaise Helsinki, qui elle aussi a réussi à conserver tout son charme de ville portuaire. Des plages, des marchés où se vendent de nombreux produits artisanaux, de petites villes où ont lieu divers événements, des cafétérias et des échoppes de village : les localités qui jalonnent la Finlande côtière s’animent tout particulièrement au cours des mois d’été. Par ailleurs, la Finlande compte sept sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont trois sont à visiter dans les régions côtières du pays.

LES GRANDS LACS

Il n’existe pas de vision plus finlandaise que celle d’un chalet d’été planté au bord d’un lac qu’entourent des forêts vert émeraude. En réalité, plus de 90% de la surface de la Finlande est occupée soit par des étendues boisées, soit des étendues d’eau.

Les excursions en canoë et en kayak constituent un excellent moyen de communier avec le calme profond de la nature. Vous ne ferez qu’un avec les paysages en glissant tout en souplesse et en silence sur les eaux des lacs. Prenez votre temps et respirez à fond, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles pour prendre pleinement conscience de la nature qui vous entoure de toutes parts.

Informations pratiques

Formalités d'entrée

Une carte d'identité ou passeport valide

Santé

Une mise à jour de vos vaccins est recommandée

Langues

Finnois

Décalage horaire

Quand il est midi en France, il est 13h en Finlande

Monnaie

Euro

Electricité

Le voltage et la fréquence en Finlande sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz)

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage

Les autres pays que vous pourriez aimer

Worldway Clear logo_dark on light.png

CONTACT

149, avenue du Maine - 75014 Paris

01 73 74 54 62

contact[at]worldway.fr

INFOS PRATIQUES

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

  • Facebook worldway
  • Instagram worldway
  • linkedin worldway