Image de Toomas Tartes

ÉTATS-UNIS

Idées de voyage 100% personnalisables

Image de Luca Bravo

NEW YORK

Escapade New Yorkaise

united-states-of-america-2886966_1920.jp

NEW YORK

New York spécial Noël - 100% féminin - accompagné par Jenny

Pourquoi voyager aux États-Unis ? 

Les États unis, une multitude d’images : les immenses buildings de New York, les kilomètres de plages de Miami, les casinos de Las Vegas, les merveilles naturelles de l’Ouest américain.

Un pays immense qui nécessitera plusieurs voyages pour explorer tous les trésors de ses différentes régions.

 

Côté ouest, vous aurez l’embarras du choix entre vous balader à Los Angeles sur Venice Beach en roller, randonner dans l’immensité des roches rouge et ocre du Grand Canyon ou tenter le jackpot à Las Vegas.

 

Côté est, pour les amateurs de farniente et soleil, direction la Floride pour se prélasser sur des plages bordées de palmiers et pour les plus urbains, un passage obligé dans la ville bouillonnante de New York. En tous lieux, les États-Unis font frissonner vos sens. Vous n’avez que quelques pas à faire pour que votre destination rêvée se transforme en votre prochaine destination de vacances.

Les 5 raisons de partir aux États-Unis

1.

Vivre la vie New Yorkaise

2.

Découvrir le melting pot à l'américaine

3.

Découvrir les plus beaux parcs de Californie

4.

Découvrir la côté est dont Miami !

5.

Vivre dans la peau d'un cow boy

Que voir ? 

voyage à new-york

NEW YORK

New York, surnommé la « Grosse Pomme », la ville la plus européenne des États-Unis n’a pas fini de faire rêver ses nombreux visiteurs ! Arpentez les galeries des nombreux musées comme le MET, écumez les boutiques de luxe de la mythique 5ème Avenue, promenez vous à Central Park et laissez-vous séduire par les quartiers tendances de Soho, Little Italy et Greenwich Village. Pour vous rendre compte de l’immensité de cette ville, n’oubliez pas de monter au sommet de l’Empire State Building. Mais New-York ne se résume pas à Manhattan, et les quartiers du Bronx, du Queens, de Brooklyn et de Staten Island offrent de belles surprises aux voyageurs qui osent passer leurs ponts.

voyage en californie
sejour en californie

OUEST AMERICAIN

L’Ouest américain évoque les grands espaces, la démesure, l’aventure, la liberté. C’est l’Amérique mythique des pionniers, de la ruée vers l’or, des cow-boys et des tribus indiennes, qui continue à nous fasciner. L’Arizona, le Nevada, le Colorado, tant de lieux qui ont servi de décor aux nombreux westerns sortis des studios d’Hollywood et qui ont contribué à forger le mythe du Far West. Ici, on ne compte plus les sites ou parcs naturels à visiter, aussi somptueux les uns que les autres, ou les villes prestigieuses à découvrir, tant l’Ouest américain regorge de richesses.

Une ville comme Los Angeles, deuxième ville des États-Unis, au terme de la fameuse route 66, mérite qu’on s’y arrête avec ses buildings et ses quartiers célèbres comme Beverly Hills, Santa Monica ou Hollywood. La ville de San Francisco vaut réellement le détour avec sa magnifique baie, ses maisons victoriennes pittoresques, ses collines que l’on gravit en tramway, ses musées et ses commerces, ou encore sa célèbre prison d’Alcatraz et son emblématique pont du Golden Gate.


Dans ce vaste Ouest américain, la visite qui s’impose est celle du parc national du Grand Canyon, dans l’Arizona. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette merveille géologique offre des points de vue époustouflants de beauté. L’autre site naturel à découvrir lors de votre séjour est Monument Valley avec ses impressionnants pitons de roche rouge, en plein territoire indien.

Le parc national de Yosemite, un des plus beaux parcs naturel des États-Unis, situé dans la Sierra Nevada, comblera les amoureux de nature avec ses séquoias géants, ses falaises de granit vertigineuses et ses cascades spectaculaires.
L’Ouest américain, c’est aussi les Rocheuses du Montana, aux paysages sauvages et grandioses, ou ceux, arides, de l’Arizona ; c’est l’Océan pacifique, les plages de Californie, la Vallée de la Mort et Las Vegas. Tant de lieux mythiques à découvrir qui vous éblouiront et vous feront rêver, pour un séjour inoubliable.

sejour a miami

COTE EST

En route pour un road-trip sur la côte Est des États-Unis. Vous explorez les villes vibrantes de Philadelphie, Washington ou Boston, des villes chargées d’histoire possédant un important patrimoine culturel et longez la côte avec ses longues plages sauvages.

FLORIDE

Des centaines de kilomètres de plages, des palmiers surplombants les plus beaux paysages, des villes colorées et animées par le street art et la culture… Vous voici plongés au cœur de la Floride ! Aventuriers et amoureux de la fête et du soleil : vous êtes au bon endroit ! Sautillez d’îles en îles sur l’archipel des Keys, prélassez-vous sur le sable blanc des plus belles plages du pays, émerveillez-vous de la magie d’Orlando et dégustez les meilleurs cocktails dans les bars branchés de Miami.

Informations pratiques

Formalités d'entrée

Un passeport valide et l'ESTA

Santé

Une mise à jour de vos vaccins est recommandée. Compte tenu des coûts de santé aux USA, il est recommandé de souscrire une assurance santé avant votre départ

Langues

Anglais

Décalage horaire

Quand il est midi en France, il est 6h du matin à New York

Monnaie

Dollar américain

Electricité

Voltage: 120 V Fréquence: 60 Hz, besoin d'un adaptateur

Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage

Les autres pays que vous pourriez aimer